Comment tomber enceinte le plus rapidement possible ?

07/08/2018 Auteur : Admin 0

Astuce n°1 : Cibler la bonne période

Pour augmenter ses chances de tomber enceinte rapidement, il faut d’abord comprendre qu’il existe des périodes plus propices à la conception que d’autres. Le secret est de bien connaître ses cycles menstruels. D’une durée de 28 jours en général, ces derniers se délimitent en « phases » et ont chacune leurs spécificités et intérêts.
La phase dite « d’ovulation », autour du 14 e jour après le début des règles est LA période idéale pour mettre en route un bébé. Cette phase peut également commencer à partir du 11e jour des menstrues et se conclure le 17e jour de votre cycle. Avoir une relation intime avant et durant cette période permet d’augmenter considérablement vos chances de concevoir un enfant.

Astuce n°2 : Prêter attention à votre alimentation

Avoir une alimentation saine et équilibrée est un conseil que de nombreux médecins préconisent aux couples qui cherchent à concevoir un enfant.
Pour favoriser l’ovulation, optez pour un maximum de vitamines B. Faites le plein de légumes verts comme les brocolis ou les asperges, de fruits de type agrume comme l’orange, ou même de riz.
Connus pour leur effet bénéfique sur la fertilité féminine, c’est vers les vitamines E, C et A, que vous devrez vous tourner. À vous donc les plats à base de carottes, de patates douces, de fruits secs et d’avocats.
Enfin, augmentez votre taux de fer et d’acides gras essentiels en cuisinant par exemple du boudin noir, des lentilles ou bien de la viande rouge.
On recommande aussi aux futures mamans de consommer des œufs ou des épinards pour prévenir les anémies.

Astuce n°3 : Opter pour une bonne hygiène de vie

Fumer peut mettre à mal votre projet de grossesse… Si vous le pouvez, faites vous suivre par un professionnel de santé afin de réduire puis de stopper définitivement votre addiction à la nicotine. De même, l’alcool perturbe fortement la production de progestérone par l’ovule et par conséquent, vos chances de concevoir.

De manière générale, il est recommandé de faire attention à soi lorsqu’on cherche à concevoir un bébé. Afin de ne pas perturber votre cycle menstruel et vos hormones, surveillez votre poids. Si vous êtes une grande sportive, pensez aussi à réduire un peu la cadence, mais n’arrêtez pas tout du jour au lendemain au risque d’être frustrée !

Enfin, même si vous ne parvenez pas à tomber enceinte, ne paniquez surtout pas. Vous avez besoin de vous relaxer et d’être détendue. Un peu d’homéopathie ou de sophrologie se révèleront très utile en cas de crise de panique.

Promis, en suivant ces quelques préceptes, vous parviendrez à devenir maman rapidement !

Partager l'article sur facebook :

(0) Commentaire(s)

Votre Email ne sera pas publié
* Champ obligatoire


Nous sommes toujours à la recherche de personnes talentueuses

rejoignez l'équipe


2018 © Nouvelle clinique du parc - Powered by leads communication